[Challenge] #2 La fuite

Bienvenue pour un nouveau challenge! Les contraintes proposées la fois dernière sont les suivantes :

Thème : Fantastique. Nom : Théophile. Mots : chalumeau, carton, télescope

C’est là que je vois que demander un genre était une fausse bonne idée parce que scrogneugneu! Mais les règles sont les règles … allons y !


Théophile entra pantelant dans l’appartement en traînant un long carton encombrant. Il vérifia le couloir prudemment et referma la porte en soupirant, enfin!. Il s’empressa de ramener le carton dans le salon et tira une chaise pour s’asseoir devant la baie vitrée.

N’arrivant presque pas à prendre le temps de sourire il déchira le scotch et sortit l’une après l’autre les parties du télescope qu’il espérait depuis tant de temps. Les doigts tremblants en jetant des regards empressés par la fenêtre, il monta et installa le trépied sur le parquet puis il fixa la lunette à l’axe.

Théophile se releva et en essuyant ses mains moites sur son jean il déglutit avant d’à nouveau respirer à pleins poumons, ce qu’il n’avait pas fait depuis plusieurs minutes.

Il n’y avait plus qu’à attendre l’heure, le soleil allait bientôt se coucher. Il vérifia que son téléphone avait bien l’alarme programmée.

Théophile faisait inlassablement les cents pas, entre la fenêtre et le couloir. Il avait tout calculé, ça ne pouvait que marcher… mais une petite voix en lui n’arrêtait pas de chuchoter qu’il avait pu oublier quelque chose, un détail , n’importe quoi…

Il se pencha à l’évier de la cuisine pour se mouiller le visage. Il but une gorgée d’eau et cracha le reste. C’était le moment ou jamais de tout vérifier une dernière fois.

Il se rassit à côté du télescope et ouvrit un calepin noir couvert de croquis et autres équations. Aussi calmement qu’il le pouvait il parcouru les dernières pages à la recherche des résultats qui le préoccupaient. Non.

Non il n’y avait pas d’erreur, il ne pouvait pas y avoir d’erreur , pas maintenant.

Aussitôt Théophile appliqua ce qu’il lisait. Il régla la hauteur du télescope, son inclinaison, sa focale et ajusta les coordonnées qu’il devait viser. Et il effleura avec appréhension le petit bouton rouge à la base de la lunette. Tout était prêt.

Il faillit tomber de sa chaise quand une sonnerie retentit. Son téléphone? Non on sonnait  à la porte. Théophile ignora, le compte à rebours touchait à sa fin. On insista, lourdement.

— « Théo? C’est moi ! »

Val? Qu’est ce qu’elle fout ici?

Théophile rangea son carnet dans sa poche intérieure et se rua dans le couloir pour ouvrir la porte. C’était bien Val, mais terrifiée, avec un couteau sous la gorge. Il referma la porte juste à temps pour empêcher qu’on pénètre de force. Les pieds ancrés dans le sol il pesa sur elle de tout son poids pour parvenir à refermer le verrou. On s’acharna de l’autre côté de la porte. Mais elle était blindée. Il ne savait pas quoi faire et restait les yeux exorbités face à la porte comme dans une tentative de voir au travers. Au bout d’une minute les coups se calmèrent et une voix masculine s’éleva.

— « Je vais la tuer Théo. »
— « Va te faire foutre Dean!! »
— « Sors de là… »

Val pleurait en appelant son nom.  Théophile sera les dents les larmes aux yeux. Et sursauta quand son téléphone se mit à sonner. Merde.

— « Je reviendrai Val! Je…Je te promet! »

Un chalumeau était en train de forcer le blindage. Val hurla de douleur.

— « T’es mort Dean!! »
—  « C’est toi qui est en train de la tuer! Sors! »
—  « NON! »

Le visage crispé, Théophile mit son téléphone maintenant silencieux dans sa poche et fit demi tour en courant.

Il dérapa sur le parquet et se pencha sur le télescope. Au fracas de la porte défoncé il mit l’œil dans la lunette et appuya sur le petit bouton rouge.


Alors comment je m’en suis sortie cette fois ci?

Pour le prochain challenge n’hésitez pas à commenter ci dessous.

  • On le rappelle :
    • Un genre
    • et/ou un nom de personnage
    • et/ou un thème
    • et/ou une image
    • et/ou des mots à caser

Les propositions avec le plus de like passeront au challenge!

 

 

 


3 réflexions sur “[Challenge] #2 La fuite

Laisser un commentaire