[Mes séries] Riddick #3

Léa n’arrivait pas à se calmer. Chaque fois qu’elle fermait les yeux elle revoyait le regard de Riddick, elle sentait ses jambes autour d’elle et sa langue forcer sa gorge. Elle croqua une barre énergétique pour faire partir le gout de son sang, quand un bruit de tonnerre raisonna dans la pièce, suivi d’un juron de Jack.

BOUM

Les trois chasseurs de prime se levèrent d’un bon, prirent leurs fusils et le rejoignirent. Léa suivit.

Quelque chose tentait d’enfoncer la porte. Riddick forçait sur ses chaines.

BOUM

— « Hey Jack! La clé! »

— « Ta gueule Riddick! »

BOUM

Cinq fusils étaient maintenant braqués sur la porte. Elle était secouée de puissants coups réguliers mais tenait encore bon.

BOUM

— « Jack!! Ce truc va rentrer! »

— « Va te faire foutre Riddick! »

Léa prit Jack par l’épaule.

— « Jack on devrait peut-être le laisser –  »

— « J’ai dit non! » Asséna son frère en se tournant vers elle pour vérifier qu’il était clair que Riddick ne serait pas détaché volontairement.

Mais soudain le plafond céda et une énorme masse tomba à quelques pas de Riddick et se jeta sur lui. Il lui lança un coup de botte en pleine tête et bondit sur ses pieds. L’animal revint à la charge et Riddick pivota juste au bon moment pour que le coup de griffe destiné à son ventre touche ses menottes qui éclatèrent.

Il attrapa ensuite le reste de sa chaîne et sauta sur le dos de la créature pour la lui passer autour du cou. Il se cabra en arrière, rugit aussi fort que la bête qui bientôt cessa de se débattre, la nuque brisée.

— « Fallait choisir quelqu’un à ta mesure petite merde! » Riddick releva les yeux vers les cinq fusils qui avaient contemplé la scène sans oser tirer. « Quoi? »

BOUM

Une patte pénétra dans l’embrasure de la porte. Jack la repoussa d’une balle.

— « Merde! Il faut se tirer! » Hurla Léa.

Jack regarda autour, paniqué.

— « Y’a pas d’autres issues! »

PLONK

Le groupe fit volte-face, seulement pour voir tourbillonner une grille d’aération à terre et les bottes de Riddick disparaître dans le mur.

— « Enfoiré! »

— « Peut-être mais maintenant on l’a notre issue! », dit Léa en se lançant à sa suite.

Léa sauta en premier hors du conduit et perçu un mouvement du coin de l’œil.

— « Riddick! »

Il passa une porte, suivie de près de Léa qui freina au bord d’un trou qui saignait le plancher dans toute sa longueur. Atterri souplement de l’autre côté Riddick la nargua les bras ouverts. Puis quand il vit le reste du groupe sur les talons de Léa il ramassa un caillou et le jeta avec force et précision près de l’oreille de Léa jusqu’au levier de fermeture de la porte qui s’affola avant de laisser s’abattre le volet déroulant devant Jack.

— « Putain Riddiiiiick! Léa la porte! »

Elle réfléchit très vite, elle mit en joue.

— « Bouge pas! »

Il fit un mouvement vers l’arrière mais elle lui prouva qu’elle aussi savait viser près d’une oreille. En le menaçant elle recula prudemment vers le levier et commença à relever la porte. Mais d’une main elle parvint à peine à faire remonter le mécanisme grippé de quelques centimètres. Jack passa son arme en dessous et le bruit fit Léa quitter Riddick des yeux quelques secondes. Quand elle revint vers lui il n’était plus là.

— « Merde! »

— « Léa attend! »

Mais elle n’écouta pas Jack, prit son élan et atterrit de l’autre côté. Elle reprit son équilibre tant bien que mal, elle se tourna pour voir son frère à moitié glissé sous la porte avant de prendre appel pour poursuivre Riddick mais le sol se déroba sous elle. Elle hurla et se rattrapa de justesse à la corniche.

— « LÉA! »

Elle essaya de se hisser mais le sol s’effrita sous ses doigts et elle se sentit tomber avant qu’on la rattrape par un poignet. Le choc de l’arrêt brusque passé, elle releva la tête pour remercier Jack mais c’était Riddick qui la retenait, allongé sur le plancher.

Léa voulu l’aider mais elle pantela impuissante, son épaule ne répondait plus. Il força pour la remonter mais elle vit avec horreur ce qui restait du sol s’écrouler et Riddick et elle tombèrent dans les ténèbres.


Les épisodes précédents

[Mes séries] Riddick #1

[Mes séries] Riddick #2

Publicités

2 réflexions sur “[Mes séries] Riddick #3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s